1 avr. 2008

Escapade à Tahaa

Mercredi dernier, le Maupiti express, également appelé « vomiti-express », nous a emmené à Tahaa, île voisine de Bora Bora, à 1h30 de navigation.Contrairement à Bora Bora , Tahaa ne tire pas la quasi-totalité de ses revenus du tourisme, ce qui fait qu’on y trouve très peu d’Hôtels, de magasins de souvenirs ou de magasins de perles noires, vendues à des prix exorbitants. Non, à Tahaa, la plupart des revenus sont liés à la culture de la vanille et à la culture de la perle… on est donc allé faire un tour du côté d’une ferme perlière où on nous a expliqué la délicate manœuvre de la « greffe ».

Tahaa est aussi une île très préservée, où on a l’impression d’être sur une île déserte dès qu’on s’éloigne d’un village et c’est assez reposant. depuis la route, on aperçoit des séchoirs à Coco, pour fabriquer le Coprah (l'huile qui sert à la fabrication du monoï)
Ici, tout le monde nous a dit « bonjour » ou « ia orana » (ce qui revient au même), alors on s’est dit que c’était peut être ça « l’accueil Polynésien ».
Après une journée paisible, on a pris le chemin du retour avec de la vanille plein les poches.

Aucun commentaire: